Opter pour le vitrage décoratif, un gage de qualité.

exemple de vitrage décoratifPour ce nouvel article, commençons par quelques définitions usuelles :

Face A : la vitre est un objet technologique et fonctionnel paramétrable du simple au triple, paré à gérer la diffusion de la lumière, de l’air et du son.

Face B : le vitrage est un accessoire esthétique et design, dédié à embellir l’intérieur et à illuminer le quotidien.

Volte-face : le vitrage décoratif est une paroi polyvalente et providentielle, qui sait joindre l’utile à l’agréable.

Petit focus sur un produit qui n’a pas finit de séduire et de cloisonner les lieux publics et les habitations privées, pour le plus grand bonheur des professionnels, des industriels et des particuliers.

Décorer pour créer l’intimité.

En tant normal, un vitrage laisse complètement passer la lumière, la clarté, le soleil… et le voisinage. C’est une ouverture agréable et totale qui relie l’intérieur et l’extérieur, le dedans et le dehors, le clair et le sombre, le public et le privé.

Mais quand on souhaite cloisonner son intimité en douceur et se couper des regards (aussi peu indiscrets soient-ils) sans pour autant se plonger dans le noir, les parois vitrées offrent une alternative d’opacification plus subtile que celle apportée par les rideaux, les stores, les voilages et les volets. Voilà pourquoi le vitrage décoratif s’impose et s’expose de plus en plus fréquemment dans les chambres, dans les salles d’eaux et de bains, dans les cabinets médicaux, dans les bureaux, dans les boutiques et dans les restaurants, filtrant les détails sans alourdir l’ambiance générale.

Moins d’intrusion et davantage d’esthétique : il fallait y penser, les fabricants l’on fait, ou plutôt devrais-je dire « nous l’avons fait » !

Des effets vitrés qui s’opacifient à toutes les envies.

Afin de mettre à la disposition des particuliers, des professions libérales, des collectivités publiques ou des structures commerciales des produits aussi pratiques qu’appréciables, les vitriers, les designers, les architectes et les décorateurs d’intérieur déploient leur expertise créative et leur savoir-faire artisanal.

Au menu de leurs catalogues et de leurs vitrines, des traitements divers et variés à tendance design, baroque, minimaliste ou arty, toujours du plus bel effet, travaillés avec finesse, intelligence et technicité.

Opacification partielle, gouttelettes, martelage, sablage, satinage, stries horizontales, verticales ou artistiques, gravures en tout genre, inspiration vitrail ou effet buée… Coloration profonde ou superficielle, effet flashy, pastel, électrique, néon ou pigmenté… Tous les moyens sont bons pour flouter les esprits, métamorphoser les pièces et moduler la vue, et les parois s’en donnent à cœur joie et à prix abordable (voir tous les effets disponibles ici).

La vitre n’est plus seulement vitre, elle devient objet, accessoire, paravent, cloison, étoffe, et même tableau. La lumière apparaît par touches, par bribes, par rayons, par interstices ou par nuées. Les espaces et les intérieurs se redimensionnent, la tranquillité prend le pas sur la transparence, le quotidien est plus maitrisé et plus calme, et l’intimité se déploie librement, dans un cocon qui épouse les envies, les usages et les personnalités.

Nos partenaire : Entreprise de débouchage canalisation Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge